19 octobre 2010

Entraînement du 14 octobre, Quentin Grenard


Quentin, il faut que tu continues à arrondir ta prise de vitesse avant d'effectuer un re-entry, afin d'arriver sur la section avec la dynamique nécessaire pour enrouler la lèvre. Tu ne dois pas voir le re-entry comme une manoeuvre à "taper" mais à "enrouler", donc ce n'est pas un point précis que tu tapes mais une lèvre que tu enroules, il te faut pour cela un bottom turn bien arrondi, en utilisant au préalable une prise de vitesse comme je viens de te décrire ci dessus.
Backside:Sur les vagues rapides, tu enroules tes épaules à chaque fois un peu trop tard après ton bottom turn (qui est par ailleurs excellent), du coup, tu perds un temps sur la vague et donc le rebond qui te permettrait de repartir avec de la vitesse.
Floaters: ose les replaquer en amortissant bien avec tes genoux car ils sont correctement réalisés.
Excellente coordination motrice, un très bon flow, et une dernière vague très bien gérée. Bien joué!

17 octobre 2010

Entraînement du 14 octobre, Florian Grenard


Florian: tu dois encore penser à positionner ton pied arrière sur ton padz, la clef pour contrôler tes trajectoires et serrer tes courbes quand tu en as besoin. Tu as bossé pour avoir une trajectoire de base plus transversale dans la vague, c'est bien. Jolie petite casquette sur ta dernière vague, bien vu. Dernière chose, essaye d'imaginer des courbes à tracer sur la vague et de suivre ainsi la trajectoire dessinée dans ta tête plutôt que de voir seulement un point précis à frapper. Good Job!

13 octobre 2010

Pierre Malrik, entraînement du 11 octobre, thème: se grouper au maximum sur un bottom par vague, si celle ci le permet.


Pierre, il faut davantage aller chercher les meilleures vagues. Sur ton air backside, ton tail doit se retrouver plus haut, afin de tourner autour de l'axe de ton pied avant, c'est ça qui te manque pour effectuer une rotation complette.
Encore des erreurs de projet par rapport à ce que la vague te propose. Quelques très belles manouevres quand même. Mate les premières vidéos de l'année dernière, pour voir le chemin parcouru.

Pierre Picat, entraînement du 11 octobre, thème se grouper au max sur au moins un bottom par vague, si celle ci le permet biensûr...


Pierre: grouper au max un bottom, ça veut pas dire pousser à fond sur toutes tes actions...Néanmoins tu es resté dans la consigne, et tu as mis un bon gros wack backside, joli. En front, tu ne descends toujours pas assez droit pour enrouler suffisament ta manoeuvre, tu envoies la sauce tout du long de ton bottom, alors qu'il doit rester des moments de "flottement" même sur un appui extrème, je pense qu'il faut rétrécir ton rayon de courbe pour une telle manoeuvre et ce plus près de la mousse, et rester groupé en fin de bottom pour pouvoir chercher le rebond de la vague. Joli ptit air en front. Tu mets deux gros cut back en front, mais au lieu de bénéficier de l'énergie de la vague sur ta courbe, tu la casse en sortant ton genoux arrière et en appuyant fort au lieu de le rentrer et t'alléger, apprends à gérer appui fort et vif suivit d'allègement extrème...

Welcome Louis, entraînement du 11 Octobre. Thème: se grouper à l'extrème au bottom avant une grosse manoeuvre, si la vague le permet.


Louis: Tu es généralement bien en phase avec ce que te propose la vague, de la fonctionnalité dans te manoeuvres, un minimum de perte de vitesse dans tes enchaînements. Bon choix de vague. Joli air que tu pouvais replaquer. Troisième vague avant la fin, il est où le float après ce gros wack?
Par rapport au thème, un jeu de bras plus "aérien" te permetterait peut être de te grouper davantage au bottom. Tu as bossé le thème ça se voit sur les images, donc bien.

10 octobre 2010

Training du 08 Octobre avec Flo et Quentin. Thème: le tube...


Quentin: Sur ta cinquième vague, tu aurais eu besoin de partir en te freinant directement avec le bras dans l'eau en position très groupée, afin de pouvoir ralentir ton départ et te retrouver tout de suite dans le tube. A part ça, bien vu, tu as fini par trouver le bon tube, bon placement, bonne trajectoire, stance adapté.
Flo: On peut voir sur les images que tu as fait l'effort de reculer ton pied arrière, chose qui peut être te déstabilise, ce qui est normal vu que c'est nouveau pour toi. Bravo pour ta jolie casquette que j'ai effacé... Bon engagement pour chercher le tube, c'est bien. Sur ta dernière vague, tu aurais eu besoin, je pense, de prendre une trajectoire davantage transversale que parallèle à la vague comme tu l'as fait, ceci afin de pouvoir arrondir ton bottom turn qui t'aurait permis de placer ton roller un temps en avance et bénéficier ainsi du rebond de la vague donc d'un gain de vitesse. Ton départ est souvent un peu tardif, je pense qu'il te faudrait ramer plus longtemps et plus fort sur les derniers coups de rame. On en reparle la prochaine fois.
Bravo les gars.